De la centrale d'urgence à l'ambulance, Momentum PRO t'aide dans la gestion des urgences.
Peter est victime d'un arrêt cardiaque alors qu'il marche sur le trottoir.
Heureusement, un passant assiste à la scène et lui porte secours.
01. Réception de l'appel
La centrale d'urgence 144 reçoit un appel d'urgence d'un passant signalant un arrêt cardiaque possible. Anna, la régulatrice, recueille rapidement des informations essentielles : lieu d'intervention, état du patient, âge et détails de l'intervention.
02. Avant l'arrivée des services de secours
Anna (la régulatrice) fournit des instructions immédiates pour vérifier la respiration et les pulsations. Simultanément, les premiers répondants sont alertés via Momentum.Si plusieurs sauveteurs sont impliqués dans l'intervention, ils peuvent être affichés.
03. Alerte de l'ambulance
Les unités mobiles sont alertées via Momentum PRO. Au moment du départ, le bouton "Départ pour le lieu d'intervention" est cliqué.
Si nécessaire, un médecin urgentiste est dépêché sur place.
04. Dans l'ambulance
L'application affiche le lieu d'intervention et intègre un navigateur pour faciliter l'itinéraire.
05. Arrivée sur place
Une fois sur les lieux, Maria (l'ambulancier) clique sur le bouton "Arrivée sur le lieu d'intervention" puis sur "Arrivée sur le patient".
06. Soins avancés
Si le patient répond à la réanimation, il est stabilisé et préparé pour le transport à l'hôpital. Dans l'application, l'état doit être mis à jour avec "Départ pour l'hôpital (hôpital EOC)". La mission est simultanément gérée depuis l'appareil iPad dans l'ambulance et les dispositifs iPhone des sauveteurs.
07. Arrivée à l'hôpital
Le patient est transféré aux urgences ou dans un service spécialisé pour des soins supplémentaires, avec l'état de l'application mis à jour à "Arrivée à l'hôpital (hôpital EOC)". L'hôpital reçoit les informations sur le patient via notre système dès que l'hôpital de destination est sélectionné.
Ce qu'ils disent de nous
Caractéristiques
01
Intégration dans les systèmes de gestion des interventions de tous les fournisseurs en Suisse.
02
Des catégories d'équipes de secours avec différents critères de sélection peuvent être envoyées sur le lieu d'intervention selon des critères configurables.
03
Gestion de flotte d'ambulances avec les centrales d'alarmes.
04
Les interventions peuvent être créées par plusieurs groupes et organisations et offrent une solution adaptable aux événements impliquant des premiers répondants et des sauveteurs professionnels.
05
Momentum peut calculer les temps de routage dans l'application ou via des systèmes externes (comme un système de gestion d'intervention) afin d'obtenir un routage flexible mais cohérent.
06
Workflows et statuts configurables par groupe d'intervention.
07
Les ambulances peuvent faire appel à un hélicoptère de sauvetage.
08
Les informations sur la mission sont enregistrées dans la base de données Momentum PRO.
09
La mission est simultanément gérée depuis l'appareil iPad dans l'ambulance et les dispositifs iPhone des sauveteurs.